TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


SC Bastia - Tours FC : 19ème journée

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 21 Décembre 2009, 23:26pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2



BASTIA.png        -       

SC Bastia - Tours FC ; Stade Armand Césari à Furiani : 20 heures ; Ligue 2 : 19ème journée ; Arbitres : M. Varela assisté de MM. Santigli et Lombard ; Retransmis sur France Bleu Touraine (Radio).

   
http://www.sc-bastia.net/v4/wp-content/uploads/2009/12/img_5760.jpg


Les tourangeaux reprennent la compétition ce soir à Bastia. Pas de problèmes climatiques là-bas, mais par contre le ciel est loin d'être rose pour le club corse, bon dernier du championnat !

Les dirigeants tourangeaux s'étaient fixés un objectif de 30 points à la trêve, la neige est malheureusement passée par là. Mais le Tours FC en cas de victoire ce soir en Corse monopoliserait 29 points, c'est à dire un point de plus que la saison passée à la même époque, et surtout avec un match en moins (Istres qui se jouera en janvier).


Daniel Sanchez récupère pour ce match Salin, François, Belghazouani et N'Ganga qui seront probablement titulaires. Par contre, et c'est dommageable, le défenseur central Xavier Tomas est suspendu pour cette rencontre. Le coach tourangeau aura alors le choix d'aligner le brésilien Julio Santos, ou bien de décaler Genevois dans l'axe et titulariser Dujeux dans le couloir droit. En attaque, Yenga devrait être titularisé en pointe avec Giroud, laissant Touré sur le banc de touche.

Pour finir, parlons de l'adversaire du jour, le Sporting Club de Bastia. Etonnament bon dernier du championnant, avec seulement dix petits points. Deux victoires seulements et douze défaites ! Deux succès obtenus dans leur stade de Furiani. La récente arrivée de Faruk Hadzibegic n'a pour l'instant pas eu l'effet désiré puisque les bastiais ont pris une nouvelle claque sévère à Vannes, 0-3.

Un match important pour le TFC, finir l'année en beautée afin de rester aux abords des premiers. Espérons que le TFC ne soit pas l'équipe qui relancera Bastia, qui avec dix points de retard sur le premier relégable, est déjà dans l'urgence !



Tours FC
:
Salin - Genevois, Santos, Saidi, N'Ganga - Atik, François, Englebert (cap.), Belghazouani - Yenga, Giroud. (Remplaçants : Sopalski - Dujeux - Cétout, Belaud - Touré). Entraîneur : Daniel Sanchez.


SC Bastia : Novaes, Agostini, Adenon, Lingani, Dunjic, Harek, Cubilier, Khazri, Gomez, Rocchi, Mustivar, Ghisolfi, Niangbo, Gaffory, André, M’Bida. Entraîneur : Faruk Hadzibegic.




===>
  Rencontre retransmise sur France Bleu Touraine, disponible ici.  <===