TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Stade Lavallois - Tours FC : 2-2 - Compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 13 Février 2011, 00:26am

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

http://img.over-blog.com/90x87/0/14/20/31/Logos-clubs/laval.png - tours

 

Stade Lavallois - Tours FC : 2-2 ; Buts : Diego (9') et Genevois (59') pour Tours, Khiter (18') et Lebouc (47') pour Laval ; Stade Francis Le Basser : 5.240 spectateurs ; Ligue 2 : 23ème journée ; Arbitres : M. Julien assisté de MM. Zakrani et Denis ; Avertissements : N'Ganga (68') à Tours et Gimbert (89') à Laval. 

 

laval.jpg


Les tourangeaux sont plutôt satisfaits de leur match à Laval, enchaînant un bon nul après le succès sur Evian. Le Tours FC est toujours dans le coup même si ça bouge toujours autant devant au classement ...

 

Le Tours FC a ramené un bon point de son déplacement à Laval, équipe toujours invaincue dans son stade et qui n'avait encaisé avant ce match que deux buts au stade Francis Le Basser. C'est dire si l'attaque tourangelle a été plutôt convainquante, inscrivant deux buts et se créant plusieurs bonnes opportunités également en seconde période après l'égalisation.

 

Daniel Sanchez avait modifié son équipe de départ par rapport à lundi dernier contre Evian. En renforçant le milieu de terrain, remplaçant Song par Oniangué et en ajoutant Ca avec Cardy. L'entraîneur tourangeau a également mis sur la touche Guié-Guié, remplacé par le brésilien Diego, décisif contre Evian.

 

Le début du match est équilibré mais ce sont les tourangeaux qui démarrent le mieux, prenant le temps pour construire leur attaque. Au final, un but logique va arriver, du brésilien Diego qui profite d'une erreur défensive pour ajuster superbement le gardien adverse, d'une balle piquée parfaite (0-1, 9'). Sur une remise de Blayac, Diego est contré de justesse quelques minutes après (11'). Laval va ensuite petit à petit réagir. Plusieurs fois par Genest, d'un tir non cadré puis par deux centres dégagés dans la douleur par la défense tourangelle. Par contre, sur un centre de l'ancien tourangeau Belaud, Khiter place sa tête à bout portant et égalise de près (1-1, 18') ! Tours presse haut depuis le début du match mais Laval a le pied sur le ballon depuis son égalisation. Sopalski arrête une frappe de Belaud (24') puis est heureux de voir la volée de Coué déviée en corner (26'). Le Tours FC de son côté tente une occasion par Lejeune mais ce dernier manque son centre en retrait (36'). La fin de la première période voit Laval avoir du mal à construire son jeu, il faut juste une intervention musclée dans la surface de Genevois (45').

 

Le début de la seconde mi-temps va faire mal aux tourangeaux. A peine débutée que Laval prend l'avantage, Lebouc reprenant seul un centre au second poteau (2-1, 47'). Sopalski, Genevois et Cardy n'étant pas exempt de tout reproche ... Le capitaine tourangeau est par contre proche d'égaliser après un une-deux avec Oniangué (51'). Idem pour Saidi qui de la tête touche la transversale sur un coup franc de Cardy (52') ! Mais sur un énième corner de Diego, le Tours FC égalise logiquement, but mérité signé Genevois qui surgit au second poteau (2-2, 59'). L'entrée en jeu ensuite de Guié-Guié permet au Tours FC d'insister de nouveau. Même si Laval reste dangereux, un coup franc de Lebouc étant dégagé de justesse par Blayac (69'). Ce dernier est aussi tout proche de marquer sur un service de Diego mais Balijon sort une belle parade (72') ! Il ne cadre malheureusement pas sur un centre de Guié-Guié qui avait débordé (75'). Blayac étant important dans le jeu mais aussi assez fébrile quand il se retrouve devant le but.

 

Le Tours FC a laissé passer sa chance et c'est le Stade Lavallois qui va terminer fort. Mais pas grand chose à part un bon centre de Gimbert repoussé par la défense tourangelle (85'). On en reste donc là et ce nul logique au vu de la physionomie du match.

 

Tours FC : Sopalski - Cétout, Genevois, Saidi, N'Ganga - Oniangué, Ca (Song 80'), Cardy (cap.), Lejeune (Guié-Guié 65') - Blayac, Diego. Entraîneur : Daniel Sanchez.

 

Stade Lavallois : Balijon - Belaud, Chapuis (cap.), Talmont, Coué - Genest (Mendy 61'), Losilla (Créhin 85'), Zola, Khiter (Gimbert 73') - Lebouc - Nabab.  Entraîneur : Philippe Hinschberger.