TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - Nîmes Olympique : Les réactions

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 18 Décembre 2010, 15:43pm

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

Daniel Sanchez (Entraîneur du Tours FC) : « Globalement, on a fait un bon match, on a bien maîtrisé le jeu, on s'est créé beaucoup d'occasions. Mais en football, le but du jeu est de marquer des buts, et là, on a été totalement déficient. Manque d'efficacité. On n'a pas pris assez de risques non plus dans les tirs. Pourtant, on a rarement dominé autant un adversaire cette saison ... Nimes a réalisé le hold-up parfait, nous donnant une leçon de réalisme. Ça peut arriver en football. Là, c'est dur car cela fait une quatrième défaite d'affilée imméritée. C'est dur, mais ce n'est pas encore catastrophique car nos adversaires n'ont pas beaucoup avancé au classement. Maintenant, il faut réagir à Angers, mardi. Prendre au moins un point pour rester devant. »

 

Noël Tosi (Entraîneur de Nîmes) : « Tours a fait un début de match remarquable. On a eu du talent défensif. Ensuite, on a sorti la tête de l'eau au bout de 25 minutes, avant ils étaient sur tous les ballons. Puis petit à petit, on a placé notre jeu, un peu comme ce que l'on avait fait à Reims, en gardant la balle. Je pense que le fait d'avoir jouer en coupe de France la semaine dernière a été un plus par rapport à Tours. On était plus en jambes en seconde période. »

 

Benjamin Moukandjo (Buteur de Nîmes) : « On est tous satisfait et heureux de ce résultat. On savait qu'il fallait pas prendre ce premier but. Je suis content d'avoir réalisé mon premier doublé en Ligue 2 et j'espère que ça va continuer. »

 

Romain Genevois (Défenseur du Tours FC) : « C'est dur d'encaisser deux buts alors que Nîmes a peut être eu trois occasions seulement.  Il aurait fallu tuer le match d'entrée, on en a eu les moyens. A la pause, on était confiants, on jouait bien, on se créait des occasions. On a d'ailleurs deux opportunités en début de deuxième période et on prend ce contre. On a passé toute la deuxième période dans leur camp, mais ça n'a pas voulu passer. C'est vrai qu'on est dans une période de doute, que la réussite nous fuit. Il va falloir réagir à Angers pour ne pas gâcher ce qu'on a fait en début de saison. »