TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Marco Simone : «Curieux de voir comment mon équipe va réagir»

Publié le 18 Septembre 2015, 03:00am

Tours (8e, 9 points) se déplace à Lens (19e, 3 points) ce soir (20 heures) pour y affronter une équipe qui attend toujours son premier succès de la saison. Lens a perdu lundi à Brest (1-2) en se créant toutefois beaucoup d'occasions.

Mais pour Marco Simone, le plus important reste son équipe et non l'adversaire, qui fait partie au passage des pires défenses de Ligue 2 (10 buts encaissés, contre 4 pour le TFC) :

On ne veut pas adapter notre façon de jouer selon l'adversaire et le fait que cela soit Lens, on joue sur notre tactique. Il va s'agir d'un match très difficile.

Il faut se servir autant des défaites que des victoires pour s'améliorer, avancer dans la progression de l'équipe. On a travaillé sur le plan de la vidéo cette semaine. Je suis très curieux de voir comment mon équipe va se comporter à Lens après la défaite contre Bourg-en-Bresse.

Comme depuis son arrivée, l'entraîneur italien a convoqué un groupe élargi pour ce déplacement. Seuls les défenseurs Gael Givet (blessé) et Drissa Diakité (manque de rythme) sont absents.

Tours FC : Kamara - Gradit, Milosevic ou Miguel, Louvion, Bouhours - Santamaria, Agouazi, Belkebla - Bergougnoux (cap.) - Malfleury, Bosetti ou Kouakou. (Remplaçants : Westberg - Miguel ou Milosevic - Maouche, Khaoui ou Tandia ou Miracoli - Kouakou ou Bosetti).

Nous sommes trop attentifs lors de nos débuts de match. Les joueurs semblent obnubilés par la tactique. On joue bien mieux en deuxième mi-temps. Après, n'oublions pas qu'il nous faut de l'expérience, on en a besoin car on a l'équipe alignée la plus jeune Ligue 1 et Ligue 2 confondu !

Concernant ce déplacement à Lens, c'est un bon stress et on travail tous pour jouer dans le futur régulièrement dans des stades comme cela. C'est notre rêve, l’adrénaline d'un certain niveau avec des stades pleins et de belles ambiances.

www.toursfc.overblog.com

www.toursfc.overblog.com

Commenter cet article
H
Le premier carton jaune pour simulation reçu par BELKEBLA est rageant. On voit bien qu'il est touché. C'est PENO et au final l'arbitre lui met un jaune. BELKEBLA est précieux car il se défonce.<br /> En plus tactiquement il est intelligent pour casser les actions . Notre but est joli avec un bon une deux entre bergougnou et Belkebla J'ai hâte de le revoir associer a Santamaria. Maouche a été meilleur même si il perd trop de ballons. Entrée intéressante de Miracolli.....Bravo à tous
Répondre
J
moi ce que je vois c'est qu'on perd Belkebla sottement.et qu'on devait bénéficier d'un péno sur lui ,maintenant je crois que sur notre but Kouakou doit être sanctionner d'une faute ..mais pas de hors jeu de kouakou qui ne fait pas action de jeu sauf de faire écran contrairement à ce qui est affirmer par les commentateurs de Bein sport ,car le latéral droit couvre ,de toutes façons il ne peut y avoir hors jeu de Bergougnoux qui part de derrière..donc la seule faute c'est kouakou qui peut la faire en bloquant l'arrière Lensois ,je suis presser de revoir le ralenti histoire d'éliminer le doute .<br /> car sur Bein sport ils semblent dire que l'Arbitre aurait compenser le péno non sifflé.<br /> j'ai bien aimé les quelques mouvement de Miracoli ,et dommage qu'il ne puisse 'appuyer sa frappe car c'était le second But ,il avait récupérer un bon ballon en position idéale ..sur le peu de minutes qu'il a jouer il a deux opportunités ,mais la seconde Malfleury ne se comprend pas .il lui donne à Droite et lui part seul à gauche ..<br /> maintenant sur le pénalty non siffler ,Belkebla se retrouve au départ seul à gauche ,dommage qu'il ne soit pas bon gaucher et qu'il ne choisisse pas de tirer au lieu de revenir dans l'entonoir où se trouvent trois Lensois ..il n'avait que le Goal en face de lui sinon ,un tir croisé ras terre on sait jamais çà pouvais rentrer
Répondre
A
bon match des bleus mais que de maladresse dans le dernier geste en première MT de KOUKOU ,il commencer à vraiment m'énerver ,j'ai compter un nombre de plus de 6 fois des bonnes actions qui s'engager foirés à cause de lui ,il ne sait pas protéger son ballon quand il est à l'arrêt ..on aurait dû mettre Miracoli en première MT pour faire des déviation ,et je suis déçu car trop de tir de loin de nos joueurs toujours en première ..<br /> meilleur jeu en seconde Mt ,on a toutefois eu quelques alertes ,j'ai trouver les Lensois bien faibles dans la seconde MT
Répondre
A
correction <br /> trop peu de tir de loin j'ai voulu dire
B
voilà,j'ai dit on va perdre ,et on fait un point ,mais qu'est ce que je doit dire pour qu'on gagne .....y'a rien en dessous de perdre (LOL)
Répondre
C
Enfin ! un vrai bon match de nos Bleus, dans tous les sens du terme, ou on a été présent sur tout le terrain, agressif comme il faut (contrairement aux Lensois ... trop durs !) ... oui ! il m'ont fait enfin plaisir ! Est-ce parce que Lens serait une des équipes les plus faibles du championnat ? Possible ! Toujours est-il que l'on a fait une bonne première mi-temps, et une super deuxième, avec un engagement total (dommage pour le rouge de Belkebla !), ou on a mis les "sang et or" sur le reculoir ! Ceci dit ! le match nul est disons équitable, mais il y a deux ou trois petites choses qui me chagrinent encore, notamment le marquage trop élastique de Bouhours, qui nous amène le but lensois, et aussi une autre grosse occasion derrière ... et puis également, la grosse vendange des coups de pieds arrêtés de Bergougnoux, car on perd là bêtement de belles occasions de mettre véritablement en danger l'adversaire ! Sinon ! que dire qu'à part ça, tous les joueurs ont fait un bon match, avec toujours quelques petites imperfections que l'on se doit de corriger, avec encore, et toujours ces mauvais contrôles qui nous pénalisent, n'est-ce pas Gradit suite à la réception d'une longue transversale, ou il pouvait partir seul au but ! ... mais bon ! ce n'est que du détail ! Mais quelle est donc la différence par rapport aux autres matches ... que s'est-il passé ? Je pense qu'ils se sont enfin lâchés, et que peut-être Marco le leur a ... lâché la bride, car aujourd'hui, il y avait du mouvement sur toutes les actions ... oui ! parfois ! on était quasi-intenable ! Et puis ! y'a t-il une relation de cause à effet ! ... oui ben ! pas vu de Bosetti sur le terrain, puisque l'attaque a débuté avec Kouakou et Malfleury, pour terminer avec Miracoli et Tandia ! Oui ! je suis enfin satisfait ... il était temps ! Et dommage pour Haris qui ne jouera pas contre Créteil (deux cartons jaunes, donc ! un match, plus peut-être un autre avec sursis !) Hum ! j'ai bien l'impression que Marco s'est inspiré du 4/4/2 en losange ... de Bourg-Péronnas, car il m'a semblé voir jouer les Bressans, ce soir ! Donc ! dans ce cas ! c'est de bon augure, avec un Louvion partout (oui ! pas d'Agouazi, non plus !), un Bergougnoux ... partout aussi, et en plus buteur, des latéraux qui ont joué plus haut, Milosevic et Cillard très costaud au centre, même si sur le but, il y a sûrement un gros moment d'inattention de leur part, et enfin ! deux attaquants, Kouakou et Malfleury qui s'entendent très bien (hou ! Bosetti a pris du plomb dans l'aile, ce soir !) Pour Kamara ! ... quelques petites erreurs de main anodines, et sur le but ... là par contre ! il ne peut rien ! A signaler une belle ambiance dans le stade Bollaert, comme d'hab !
Répondre
C
Oui ! j'ai oublié Maouche et Belkebla qui ont abattu un travail énorme au milieu de terrain !
K
commentaire du match quelqu'un l'a vu?
Répondre
V
bon match nul
Répondre
V
cette equipe a du coeur, le staff fait du bon travail .
Répondre
B
Petit message amical à mon ami Charles, ils n'ont pas perdu ce soir!! ;) <br /> On aurait même pu avoir mieux avec des dernières passes plus appliquées ou plus de réalismes. De ce que j'ai vu ça va être dur pour les lensois cette année!
Répondre
L
les chinois ou les japonais iront plutot a marseille car ils preferent le pti jaune au rouge
Répondre
A
Tours La touraine son vin et ses châteaux de la Loire qu'affectionnent tant les Chinois et les japonais. n'y aurait-il pas de ce côté-ci un investisseur à trouver?! je pose juste la question qui sait........et à ce moment-là le club aurait une perspective d'avenir en Ligue 1 sans cela pas la peine de rêver à mieux. stade vétuste pas de public. donc jouer à fond la carte et le rayonnement de la Touraine et de ses vins dans le monde entier pour trouver un investisseur. ce n'est que mon avis
Répondre
C
Les Chinois visent en priorité le Bordelais, et aussi la Bourgogne ! ... et même pas sûr qu'ils soient en Champagne, car c'est le rouge qu'ils aiment d'abord ! Pour ce qui est de la Touraine, ne rêvons pas ... à part pour les mariages ! Et encore ! on a vu comment ça s'est terminé !
B
Je m attendais a un message de charlet et bin non incroyable wouwouuuuu
Répondre
B
Je te comprends mais je pense que tu devrais lui laisser un peu de temps , on y verra plus clair fin novembre
C
Mais contrairement à ce que tu peux t'imaginer ... Beetlejuice ! je suis à fond derrière nos Bleus, même si quelque part je ne suis absolument pas d'accord avec Marco pour la tactique ! Non ! je ne suis pas du genre à jouer contre mon camp ... et d'ailleurs ! si tu lis mes posts, tu remarqueras que je ne critique que le système à notre ami Marco, car pour le reste, il n'y a rien à dire ! Mais c'est vrai que ce système en losange, ça m'énerve grave, ce truc ! mais tant que Marco arrivera à tirer quelque chose de positif de l'équipe, même avec ce système, il n'y aura pas trop grand chose à lui reprocher, à part bien entendu ce spectacle lamentable (mais Marco ! il s'en tape de ça ! ... et il l'a dit, et redit !), et ces joueurs dont on a l'impression qu'il n'ont jamais joué ensemble ... tellement ! ils se cherchent ... et ne se trouvent pas sur le terrain, mais à part ça ! ... si les résultats sont plus ou moins là ... que dire ? Il n'empêche, je pense, que l'on tirerait un meilleur parti de l'équipe avec un autre système plus adapté aux qualités et caractéristiques de nos joueurs ! ... mais ça ! ça n'engage que moi ! Et n'oublie pas que je suis un abonné passionné par nos Bleus depuis ... ??? ... donc ! ALLEZ LES BLEUS !
K
Il ne faudra surtout pas perdre là-bas, ce qui je pense va être très compliqué. Lens n'a pas gagné un match et j'ai bien peur que leur mauvaise série sans victoire se termine face à notre equipe de tours . Mais bon j'y crois quand même ! Quelqu'un aurait il des nouvelles concernant les caméras pour la sécurité ?
Répondre
B
pour moi on va perdre ,car LENS sera remonter au plus haut ...
Répondre
Y
un nul la bas c'est bien. allez tours
Répondre
B
c'est justement l’erreur à faire de jamais adapter ,car l'adversaire sait comment on va jouer et souvent c'est lui qui s'adapte ,il faut au contraire être capable de jouer plusieurs système pour être imprévisible
Répondre
F
ok avenir, bonne journée à toi. amitié sportive
Répondre
A
emmenes avec toi charlet ex michel comme ca il pourra donner les conseils a marco simonet vu lexperience qu il a l air d avoir
Répondre
F
bonjour les gars, je vais à LENS ce soir, je suis heureux de connaitre enfin l ambiance de bollard, je pars vers 9 h, la fille du stade m a dit que je ne .serai pas très loin des supporters du tfc.j espere surtout qu ils vont faire un bon match là-bas, je croise les doigts pour eux. allez les bleus. à+ les gars.
Répondre
B
quel chanceux