TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Samuel Bouhours : «Physiquement, on est mieux cette année»

Publié le 17 Septembre 2015, 16:30pm

Aujourd'hui a eu lieu la traditionnelle conférence de presse avant le déplacement du Tours FC à Lens demain. Pour l'occasion, le latéral gauche Samuel Bouhours, de retour de suspension, a répondu à nos questions et à celles des médias.

Qu'a-t-il pensé de la défaite face à Bourg-en-Bresse :

L'équipe était coupé en deux lors de ce match. Dans le vestiaire, tout le monde avait la tête basse, ce qui est normal après une défaite. Mais on a juste perdu un match, il faut donc relativiser surtout après ce qu'on a vécu l'an dernier. Et il ne faut pas oublier que l'on a fait un mois d’août exceptionnel avec cette invincibilité et les 2 qualifications en Coupe de la Ligue. Il faut donc relever la tête, ne pas s'enfoncer.

Cette semaine, on a fait de la vidéo. Chaque groupe, les défenseurs, les milieux, les attaquants ont travaillé tactiquement sur ce qui n'a pas été contre Bourg-en-Bresse. De notre côté, on a notamment échangé sur les couvertures défensives avec Andrea (Liguori, adjoint de Marco Simone).

Qu'est-ce qui a changé par rapport à l'an dernier ?

Il y a une différence en termes de physique où l'on plongeait en seconde période l'an passé. On travail beaucoup tactiquement aussi. Dans le jeu, on a plus de bases.

Quand un nouveau staff arrive, on repart de zéro. L'an passé, on avait moins de concurrence et on s'était installé dans une sorte de routine. Mais c'était l'erreur de nous, les joueurs.

Samuel Bouhours va découvrir demain pour la 1ère fois le stade Bollaert

Samuel Bouhours va découvrir demain pour la 1ère fois le stade Bollaert

Commenter cet article

Charlet ex-michel 18/09/2015 17:04

C'est vrai que côté physique, comme le dit Bouhours, il n'y a pas photo avec la saison dernière, ou on avait péché gravement dans ce secteur ... en cause ! des entraînements ... disons ! pour rester gentil ! ... légers, et ludiques !

dameron jerome 18/09/2015 03:46

bouhours toujours dépassé par son adversaire..........souvent a la rue.............j espere que milo va jouer ce soir............un ti match nul serait bien,mais les lensois sont regonflés a bloc,ils veulent leur premiere victoire aie aie aie

Esso 18/09/2015 06:32

Tu y es pas dépassé toi ... n importe quoi

Guillaumefl 17/09/2015 21:48

Bon ! On espère que tous ce travail physique et tactique va servir pour ce match contre Lens !
J'ai personnellement confiance en Marco et en les joueurs, la défaite va les rebiffer.
Le système de 4-4-2 losange moi je l'aime bien, surtout avec Bergougnoux en meneur, c'est un bon rôle car c'est un bon passeur. Après c'est devant ou on a du mal, car on balance vers Alexy et Geoffrey au lieu de jouer au sol.
Si on joue au sol, on verra tout le bien de ce système.

Charlet ex-michel 18/09/2015 16:57

Oui ! mais Ben ! cette saison, ça va et ça ira déjà moins bien pour les Lyonnais ! Mais après ! il y a différentes mises en place pour ce système en 4/4/2 en losange, plus ou moins offensive, et tout dépend des joueurs, notamment le N°6, comme pour Bourg-Péronnas, mais je répète, et j'insiste, ce système est un truc contre-nature pour un footballeur, comme le serait le rétropédalage pour avancer pour un cycliste, ou la conduite à droite pour un automobiliste continental, ou encore l'écriture avec la main droite pour un gaucher ! Et je n'en démordrai pas !

Ben (Webmaster) 17/09/2015 23:37

Lyon a aussi fait une saison incroyable l'an dernier avec ce système. Je rejoint Guillaume avec un problème offensif. Kouakou doit être titularisé, il est notre meilleur attaquant et il pèse sur le jeu, contrairement à Bosetti. Un attaquant de pivot tel que Miracoli pourrait aussi être intéressant, avec un joueur rapide à ses côté.

Charlet ex-michel 17/09/2015 23:18

Mais c'est justement parce que ce système a ses limites qu'on est obligé de balancer devant, vu qu'on est incapable de se faire trois passes de suite, à cause, je pense, du mauvais positionnement des joueurs sur le terrain que ce système amène ! Et comme on dit "les joueurs ne se trouvent pas" ! Mais ce n'est pas spécifique au TFC, ce problème ! car la plupart des équipes qui jouent dans ce système ont de grosses difficultés dans le jeu ! Pourquoi ? ... Et même l'Equipe de France a balbutié son football avec ce système ! Donc ! ça prouve bien qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond avec ce machin !