TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Angers SCO - Tours FC : 0-1 - Compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 16 Avril 2010, 23:30pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2

 

SURPRISE DU CHEF !

 

 

ANGERS.png       -      

Angers SCO - Tours FC : 0-1 ; But : Atik (87') ; Stade Jean Bouin : 8.509 spectateurs ; Ligue 2 : 33ème journée ; Arbitres : M. Ledentu assisté de MM. Viala et Lombard. Pas d'avertissements.

   
   
angerspleure.jpg



Impossible n'est pas tourangeau ! Une victoire dans les dernières minutes grâce à Fatih Atik place le Tours FC à 4 points du podium ! Tours rit, Angers pleure ...

Angers rêvait de Ligue 1 avant la rencontre, un match qui était décisif. Mais méritent-ils cette Ligue 1, franchement ? Le manager général du SCO, Olivier Pickeu, avait lancé avant ce match : "Il va falloir jouer avec son coeur, il faut jouer la moitié de sa vie !" L'entraîneur Jean-Louis Garcia demandait lui au "peuple" angevin de pousser son équipe vers les sommets. Sans leur faire injure, cela a été loin de tout cela. Demandez donc au public tourangeau comment on pousse son équipe vers les sommets (remember en fin de saison passée) !

Angers pleure, râle même après l'arbitrage ... Tours rit et savoure ! La joie des tourangeaux étaient belle à voir à la fin de la rencontre, ces derniers fêtant cet exploit avec les supporters ayant fait le déplacement à Jean Bouin. Ce coup réalisé à l'extérieur est beau et relance les Bleus vers les rêves les plus fous. Que cette Ligue 2 est surprenante !

Le début de match et surtout la première période dans son ensemble fut difficile pour les hommes de Daniel Sanchez. Première minute de jeu, Djellabi déborde et centre en direction de Modeste. Personne pour reprendre, la balle passant devant tout le monde, même Sopalski (1'). La défense tourangelle se fait surprendre par un coup franc joué rapidement, le ballon est mal dégagé, Oniangue en bonne position récupère mais ne cadre pas (4'). Enorme occasion angevine ! Le côté gauche du SCO fait des misères au Tours FC, Atik, Englebert et surtout Fabre ne sont pas au mieux. A Angers, le roumain Claudiu Keseru fait le jeu, avec sa terrible patte gauche. Mais paradoxalement, le Tours FC avait laissé passer l'orage et un excellent début de match côté angevin. Tours finit même assez bien la mi-temps, en se créant une opportunité par Gakpé, lancé en profondeur par N'Ganga (38'). Le duo intéressant du TFC dans cette première période.

La seconde mi-temps n'aura rien à voir. Daniel Sanchez replace son équipe plus haute sur le terrain. Et en quelques minutes, les Bleus se créent la meilleure occasion du match. Gakpé ouvre superbement pour Giroud qui se retrouve seul face au gardien adverse, mais le meilleur buteur du championnat manque sa balle piquée et tombe sur Padovani (49') ! Tours réalise une très bonne reprise, plus en jambes qu'Angers, peu dangereux. Même si sur un corner de Keseru, Brunel de la tête inquiète la défense tourangelle, mais ne cadre pas (55'). Sopalski n'est pas vraiment inquiété, il capte assez facilement une frappe de Keseru (68'). On s'attendait pourtant à une déferlante offensive du côté du SCO, mais Modeste entre autres est totalement bloqué par la défense centrale tourangelle. Seul Keseru est dangereux, et encore, ce n'est que sur coup de pieds arrêtés. Car côté Tours FC, Julien François réalise un sacré travail d'aboyeur, Englebert  lui s'est réveillé d'une première période manqué et joue désormais très juste, avec le jeu de passes qu'on lui connaît. Les hommes de Daniel Sanchez sont de mieux en mieux dans cette rencontre. Belghazouani rentre bien dans ce match et sur un centre-tir oblige Padovani à une claquette (80'). Puis cette délivrance et ce coup de poignard ! Fabre d'un long ballon trouve Giroud, ce dernier remise intelligemment pour Atik qui du pied gauche ne tremble pas et ouvre le score d'un poteau rentrant savoureux (0-1, 87') ! Derrière, Sopalski tient la baraque, les Bleus peuvent lever les bras au ciel, ils tiennent leur exploit !

Ce succès si important relance totalement le Tours FC, grimpant à la 6è place au classement, à 4 points du podium et du surprenant Arles-Avignon ! La prochaine réception de Vannes est plus qu'alléchante puisque dans le même temps Arles en découdera à Metz. Alors qu'on les pensait morts, ils reviennent de nul part et commencent à nous faire rêver de nouveau. Impossible n'est pas le Tours FC !
 

Tours FC : Sopalski - Fabre, Genevois, Tomas, N'Ganga - Englebert (cap.), Doumeng (Belghazouani 76'), François - Atik, Giroud, Gakpé (Adjet 89'). Entraîneur : Daniel Sanchez.
 

Angers SCO
:
Padovani - Fall, Ecuele Manga, Couturier, Djellabi - Auriac (Stephan 86'), Oniangue, Diers (Charbonnier 70'), Brunel (Bourgaud 84') - Modeste, Keseru Entraîneur : Jean-Louis Garcia.