TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - LB Châteauroux : 2-2 - Compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 23 Octobre 2009, 21:49pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2

DES NULS A REPETITION


          -      

Tours FC - LB Châteauroux : 2-2 ; Buts : Koné (14' csc) et Giroud (48') pour Tours, Buengo (34') et Kashi (65') pour Châteauroux ; Stade de la Vallée du Cher : 7.196 spectateurs ; Ligue 2 : 11ème journée ; Arbitres : M. Chaoui assisté de MM. Bremont et Cravo ; Avertissements : Genevois (51'), Giroud (78'), François (83') et Belaud (89') à Tours, Bedimo (32') et Koné (71') à Châteauroux.



http://www.foot-national.com/upload/photo/640x427/20091023iconsport_oap_231009_01_08.jpg


Les tourangeaux n'y arrivent plus. Ils ont encore manqué une belle occasion de recoller au peloton de tête. Alors que par deux fois, ils avaient ouvert le score ...

Les tourangeaux ne sont pas parvenus à battre une belle équipe castelroussine. Pourtant, par deux fois le Tours FC a pris l'avantage. Mais Châteauroux d'une frappe venue d'ailleurs de Kashi a égalisé. Un sixième nul en onze rencontre. Ca commence vraiment à faire beaucoup, trop même puisque le TFC qui en cas de victoire aurait pris la cinquième place recule au final à la dixième du fait de ce nouveau match nul. D'autant plus inquiétant que les hommes de Daniel Sanchez vont avoir un déplacement difficile à Strasbourg.

La rencontre avait pourtant bien débuté avec un but assez rapide. Suite à un coup franc de Fatih Atik, mais surtout grâce au flaire de Julien Cétout qui avait suivi le ballon relâché par Fernandez. Les tourangeaux derrière ça monopolisent le ballon mais manquent de doubler la mise. Par Julien François d'une tête juste à côté surtout. Sur une hésitation d'Englebert, Buengo de la tête est lancé, se retrouve seul face à Salin et égalise, alors que les tourangeaux avaient la rencontre en main. Englebert aurait pu se rattrapper mais sa belle frappe heurta la transversale peu avant la mi-temps.

Les tourangeaux, en seconde période, vont de nouveau rapidement reprendre l'avantage. Avec un but opportuniste d'Olivier Giroud, son neuvième, autant que la saison passée ! La suite est assez fade offensivement du côté tourangeau. Même si le but égalisateur de Châteauroux vient d'ailleurs avec une frappe lointaine pleine de réussite, on ne peut que constater que c'est mérité pour une équipe castelroussine qui a bougée la défense tourangelle dans cette seconde mi-temps. Handicapée c'est vrai par la sortie rapide de N'Ganga. Le Tours FC aurait pu aussi arracher la victoire sur le fil grâce à une frappe de Yenga, bien sauvé par Fernandez. Malgré que l'on a eu droit à une belle rencontre, c'est un triste résultat à l'arrivée pour les tourangeaux.

Rien est encore joué puisque le TFC n'est pas largué, loin de là, par les équipes de têtes. Mais il parait évident que si le club veut avoir des ambitions cette saison, il va falloir à tout prix trouver un milieu récupérateur, voir même un attaquant puisque le tunisien Ali Ghereini est toujours blessé. Car malheureusement, le capitaine belge du Tours FC est dans le creux en ce moment. Plutôt à la peine au milieu de terrain et surtout sur tous les mauvais coups en ce moment. Sur les buts de Nantes, Sedan et ce soir encore sur la première égalisation de Titi Buengo. Au contraire de Julien François, qui a encore démontré ce soir son talent. L'ancien messin est vraiment précieux dans l'entrejeu, et est même capable d'apporter le danger offensivement. A noter aussi l'excellente entrée du tunisien Karim Saidi en défense, vraiment encourageante pour la suite. On ne peut pas dire la même chose d'Alexandre Dujeux,  très emprunté, qui a remplacé Francis N'Ganga, blessé rapidement dans ce match.

Il manque tout simplement un petit quelque chose de plus en ce moment, de talent, pour que ces résultats nuls passent en victoires. Peu à l'aise à l'extérieur, les tourangeaux vont devoir se faire violence afin d'aller chercher un résultat au stade de la Meinau, à Strasbourg. Sinon, la prochaine réception de Clermont, vendredi prochain, deviendrait très critique.



Tours FC
:
Salin - Cétout (Saidi 64'), Tomas, Genevois, N'Ganga (Dujeux 17') - Atik (Belaud 75'), François, Englebert (cap.), Belghazouani - Giroud, Yenga
. Entraîneur : Daniel Sanchez.


LB Châteauroux
:
Fernandez - Koné, Lahaye, Roumégous, Bédimo - Fleurival, Thiago - Kashi, Constant, Haddad (Grange 60') - Buengo. Entraîneur : Dominique Bijotat.